Pages

lundi 2 décembre 2013

L'automne à la campagne

Nous sommes  au début du mois de décembre et déjà fleurissent sur la toile les tables de Noël.
L'automne n'est pourtant pas fini, et je vous présente une table faite le 2 novembre pour ma belle soeur, à l'occasion d'une réunion de famille.

Son  service Villeroy et Boch, avec des peintures naïves de "Laplau" sur le thème de la vie d'un village à la campagne suffisait amplement au décor.

J'ai dressé un chemin de table marron sur lequel des pommes rouges posées sur du feuillage, et des bougies beiges, s'alignaient.

Les portes-couteaux étaient de simples écorces de pin.

Les serviettes étaient ornées d'un rond en jute, noué par une ficelle en lin, agrémenté d'une noisette.

C'est une table automnale très simple.















Je vous remercie de votre passage.
 
Vos messages sur ma précèdente table  m'ont fait très plaisir.
 
A bientôt pour  les fêtes de fin d'année.
 
 
SYLVIE
 
 

23 commentaires:

  1. Je connais bien ce service. Il a été exposé longtemps dans les magasins de vaisselle. Une déco simple et rustique qui s'accorde bien à la saison.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. bonjour sylvie
    de biens beaux dessins dans l'assiette
    elle est superbe ta table,et les pommes hum à croquer!!
    pas normande pour rien
    doux mardi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Superbe table, j'aime beaucoup tes assiettes.
    De très jolis tons d'automne.
    Bonne soirée.
    Bisous.
    Thérèse
    Les délices de Thérèse

    RépondreSupprimer
  4. j'adore tes belles asiettes, tu as bien réussie cette table
    bonnesoirée
    bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Une table sobre et élégante sur le thème de l'automne, c'est magnifique Sylvie.
    Coup de coeur pour tes assiettes, bravo.
    C'est une grande tablée, tu as dû avoir de beaux compliments.
    Très bonne soirée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  6. Une très jolie table automnale. J'aime les pommes et bougies en chemin de table. Coup de cœur pour les assiettes aux dessins naïfs qui effectivement se suffisent à elles mêmes, et surcharger la table n'aurait pas été une bonne idée et leur aurait enlevé la vedette. Tes convives, nombreux, ont dû apprécier.
    Merci pour ta fidélité chez moi.
    Je te souhaite une douce soirée.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  7. c'est une très très belle grande table
    une très belle harmonie de tons, ils vont tous très bien ensemble pour créer une ambiance très automnale et douce
    une sobriété juste comme il faut
    et quel superbe service de table
    une superbe série d'assiettes
    j'ai deux plats à four comme ça
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  8. très jolie cette table et c'est amusant c'est mon service de mariage, et j'ai donné 6 assiettes à ma fille qui l'aime beaucoup aussi, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bravo, cette table est douce, jolie, accueillante, j'aime beaucoup les matières utilisées !!!!!!! Bises, belle soirée.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ce service de chez Villeroy et Boch, et c'est vrai que les assiettes si joliment illustrées se suffisent à elles-mêmes ! Et ton chemin de table et les ronds de serviettes sont tout à fait automnales, c'est très joli ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Ohlala comme c'est beau! comment tu fais pour faire d'aussi jolie tables bravo:)Bisous Sylvie

    RépondreSupprimer
  12. bonjour Sylvie
    merci de ton com
    bientôt noel faut que je me bouge
    bon we
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. une bien jolie table,la vaisselle me plait beaucoup,bisous

    RépondreSupprimer
  14. Un petit passage pour te souhaiter un très bon dimanche.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  15. bonjour sylvie
    tu vas faire ta belle table de Noël..
    que le temps passe vite

    passe un bon noël avec ceux que tu aimes
    douce journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Je passe te souhaiter une très belle soirée ma belle:)Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je trouve cette table très joliment décorées. Les assiettes sont belles et originales, pour un joyeux déjeuner d'automne à la campagne ! Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  18. Cette table est simple & splendide à la fois
    Merci pour ta visite sur mon Esperluette
    Joyeuses fêtes
    Clara

    RépondreSupprimer
  19. L ' automne à la campagne, ces assiettes mettent l' honneur cette saison, Bravo ! Vous savez avec simplicité faire une table qui a beaucoup de charme et d' élégance, c' est tout un art ....
    Amitié
    Neill qui vous remercie de votre message

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ta table très réussie... J'aime ce service et j'ai d'ailleurs les petites assiettes. Bon Noël à toi. Biz. Pascale

    RépondreSupprimer
  21. Joyeux noël ma chère Sylvie, gros bisous et à bientôt. Jeanne

    RépondreSupprimer
  22. joyeux Noël Sylvie avec les tiens
    bon réveillon
    bisous

    RépondreSupprimer